Rencontre avec le Chef
Grenoblois depuis plus de 30 ans maintenant, Mathias a travaillé pendant longtemps comme cadre commercial.
Un attrait indéniable pour la cuisine, la convivialité et surtout le partage le pousse à tout quitter pour mettre sa passion au service des autres : ouvrir un restaurant mobile proposant une cuisine méditerranéenne aux mille et une saveurs.
Pourquoi un foodtruck ?
Suite à sa reconversion professionnelle, choisir un foodtruck représentait de nombreux avantages pour Mathias.
Tout d’abord, cette approche permet de se rapprocher des clients en se rendant directement à leur rencontre, plutôt que d’attendre leur venue. Chaque jour offre la possibilité d’être sur un nouveau site, apportant ainsi une diversité constante.
Enfin, le contact direct entre le « producteur/restaurateur » et le consommateur assure un retour immédiat, enrichissant l’expérience culinaire et professionnelle.
Pourquoi cette cuisine ?
Ayant toujours été attiré par les traditions culinaires de la Méditerranée, Mathias aime l’idée de cuisiner avec des ingrédients frais et savoureux, ainsi que la convivialité que ces plats apportent. Il s’est tout naturellement orienté vers cette cuisine du soleil, pleine d’odeur, de saveur et de couleur.
Les mezze, en particulier, offrent une multitude de possibilités créatives et permettent de partager des moments de dégustation chaleureux et agréables.
Engagement Eco-responsable ?
Depuis sa création, Mat & Mezze s’est toujours inscrit dans une démarche éco-citoyenne : la spécificité de cette cuisine composée principalement de « légumes du soleil » ne nous permet pas de nous servir auprès de producteurs locaux. Alors, nous avons mis l’accent sur les emballages : à l’heure du plastique, nous avons opté pour des contenants bio-dégradables et bio-compostables (pulpe, amidon de maïs…) avec le label « ok kompost ».
Il y a 2 ans, Mathias a décidé de promouvoir le contenant en verre, lavable et ré-utilisable sous forme de consigne qui est encore actuellement mis en place.